Les élèves de Sainte-Thérèse compostent leurs déchets

Depuis peu, un site de compostage installé dans le jardin de l'établissement Sainte-Thérèse permet aux élèves et à l'équipe de la cuisine de composter les déchets. C'est le 13°site du genre installé par la communauté de communes sur le territoire. Les élèves de l'établissement peuvent choisir de mettre leurs restes de repas dans un "bio" seau lorsqu'ils débarrassent leurs plateaux. Puis, selon un planing organisé dans la classe de 6°B, un ou deux élèves se chargent d'emmener les "bio" seaux et de les vider dans le composteur "apports".

Il faut ensuite ajouter un peu de "broyat" pour permettre au contenu du bac de s'équilibrer entre matières sèches et matières humides.

Les élèves de la classe de 6°B sont les référents de ce nouveau site. Accompagnés de leur professeur de Sciences, Camille Madelin, ils pourront utiliser le compost obtenu pour enrichir le sol du jardin potager dont ils s'occupent avec un grand intérêt. Ils vont pouvoir suivre la dégradation des déchets et se rendre compte qu'en effet, c'est simple et efficace de composter ses déchets.

Pour composter ses déchets, il est possible de faire installer gratuitement au pied de son immeuble un site de compostage collectif.

Renseignements auprés du service de la communauté de communes Coeur de Tarentaise au 04 79 24 41 41 ou par courriel à contact@coeurdetarentaise.fr