Chers parents, chères familles,

Bienvenue sur le site de notre école. En le parcourant, vous allez découvrir une première approche de ce que nous proposons pour votre enfant.

L'école primaire, maternelle et élémentaire, se compose de 5 classes depuis la rentrée de septembre 2019.

Elle fait partie de l'ensemble scolaire Sainte Thérèse et est adossée au collège, ce qui permet une continuité en sixième, en douceur et en cohérence.

Nous scolarisons les élèves de la toute petite section au CM2. Ils sont répartis sur des classes à double niveau, choix pédagogique qui nous donne une flexibilité pour être au plus près du rythme d'apprentissage de votre enfant.

Pour nous, chaque élève est une personne à part entière, à accompagner sur un plan scolaire et humain, en lien avec sa famille, une personne dont il importe d’assurer l’épanouissement et la réussite humaine.

Cela se vit dans un climat de sécurité, de respect, de confiance et de joie, indispensable à l’apprentissage et à la transmission du goût d’apprendre.

Nous sommes un Établissement Catholique d’Enseignement, lieu d’annonce de l’Évangile, nous sommes ouverts à tous, sans distinction de race ou de croyance.

L'établissement repose sur les valeurs humaines mises en lumière par l'Evangile : service de l'homme, ouverture aux autres, respect de la personne, justice...Il se veut témoin de ces valeurs évangéliques dans son quotidien, dans sa relation aux élèves et aux familles.

Nous vous invitons à naviguer sur les pages de ce site, dans lequel vous pourrez découvrir quelques aspects de notre école ainsi que quelques activités au jour le jour...

Bonne visite !

Isabelle OLIVIER