Comme toute rentrée scolaire, cette année a apporté son lot de nouveauté :

•  Nouveauté dans la composition de l’équipe enseignante avec trois nouvelles professeurs des écoles, arrivées et installées en Savoie cet été.
  • Une nouvelle direction dans la personne mais aussi dans l’organisation.  Monsieur Thomas Bodin, chef d’établissements pour trois écoles de la vallée de Tarentaise.
  •  Les nouveaux programmes de l’Education Nationale et la mise en place des nouveaux cycles.

C’est ce dernier  point qui va rythmer notre année scolaire.

Cette nouveauté va permettre de redessiner notre organisation pédagogique et permettre une valorisation de l’apprentissage par compétences dans nos classes.

Pour le cycle 3, qui est composé des classes de CM et de la classe de 6ème, notre ensemble scolaire s’engage à créer des liens forts entre les enseignants, des pratiques et des apprentissages partagés entre l’écoliers et le collégiens.

Toutes ces nouveautés prendront appuis sur nos valeurs, nos méthodes, notre fonctionnement, notre projet éducatif et notre communauté éducative, source de réussite pour chaque élève de notre établissement.

3 classes à double niveau :

1 classe GS/CP

1 classe CE1/CE2

1 classe CM1/CM2

Rythme scolaire :

4 jours de classe : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Les horaires :

Matin :               8h30 / 11h30

Après-midi :   13h30 / 16h30

Garderie Anglophone :

Le mercredi de 8 h 00 à 12 h 00

Aide Pédagogique Complémentaire :

• Cette aide personnalisée est proposée une fois par semaine, sur une courte période  en fonction des besoins de l’enfant. Le travail se fait en petit groupe avec l’aide d’une enseignante. Ce temps privilégié permet de reprendre confiance en soi et retrouver de la réussite dans les apprentissages.

Etude surveillée :

• Tous les jours de 16h45 à 17h30 encadrée par une enseignante et une surveillante, puis garderie jusqu’à 18h.

Lien vers tarifs

Restauration :

Repas servi à table pour les plus jeunes

Self à partir du CE2

Salle de jeux ouverte pendant le temps du midi.