Un établissement à taille humaine

Dans  lequel chaque jeune reste une personne et trouve une ambiance familiale et chaleureuse. Elèves et parents peuvent bénéficier de l’écoute et de la disponibilité de l’équipe éducative.

• 2 rencontres parents/professeurs sont prévues chaque année au collège pour chaque niveau,
  • Et pour les 3èmes : le deuxième conseil de classe est une rencontre individuelle de l’élève  avec ses parents.

Un enseignement solide.

Nous nous engageons à donner à chaque jeune un encadrement sérieux, en classe et sur le temps hors classe, à développer une méthode de travail, et surtout leur  donner le goût de la curiosité, du plaisir d’apprendre, du partage et du respect mutuel. Valorisation en équipe des compétences du socle commun des connaissances.

Les jeunes ayant suivi leur scolarité depuis le primaire chez nous sortent avec une mention au brevet et l’orientation post-troisième choisie.

En 2015, 66 % des  élèves ont eu une mention dont 4 élèves avec mention très bien au diplôme national du brevet.

Des moyens pédagogiques adaptés.

Le Centre de Documentations et d’Informations entièrement rénové, matériels informatiques, audiovisuels et vidéoprojecteurs récents. L’établissement dispose d’un gymnase et d’installations sportives intérieures et extérieures. Des classes aménagées pour certaines matières : salle de labo pour les sciences, salle de technologie, une classe pour les arts permettent de travailler et d’apprendre dans les meilleures conditions.

Une vie extra-scolaire pour découvrir et développer ses talents.

Toutes les dimensions du jeune sont prises en compte pour une éducation globale :

• éducation chrétienne, journée de solidarité, fête de Noël
  • nombreuses activités  et sorties pédagogiques : ski dès la maternelle, association sportive, accompagnement éducatif, spectacle de fin d’année…

« plus de détails en primaire »        « Plus d’info sur les sorties pédagogiques au collège »  « Plus d’info sur les accompagnements éducatifs au collège »

• des classes sportives : foot, judo , ski avec  un aménagement  de l’emploi du temps pour les élèves concernés.

La motivation et l’investissement de toute la communauté éducative et des parents.

APEL

OGEC