Nos points forts

Un établissement à taille humaine

Dans  lequel chaque jeune reste une personne et trouve une ambiance familiale et chaleureuse. Elèves et parents peuvent bénéficier de l’écoute et de la disponibilité de l’équipe éducative.

Un enseignement solide.

Nous nous engageons à donner à chaque jeune un encadrement sérieux, en classe et sur le temps hors classe, à développer une méthode de travail, et surtout leur  donner le goût de la curiosité, du plaisir d’apprendre, du partage et du respect mutuel.

Nos résultats

Les jeunes ayant suivi leur scolarité depuis le primaire chez nous sortent avec une mention au brevet et l’orientation post-troisième choisie.

Résultat Brevet : 86 % de réussite en 2016

55% des élèves ont eu une mention

10 élèves sur 36 ont eu une mention bien

39 élèves sur 40 ont obtenu leur orientaion choisie

Un suivi personnalisé

• 1 heure de « vie de classe » par semaine.
  • Aménagement pédagogique selon besoins (enfants précoces ou dyslexiques).
  • Tutorat pour chaque élève.
  • Valorisation en équipe des compétences du socle.
  • Une coordination régulière de l'équipe pédagogique et de la responsable de vie scolaire.
  • Des rencontres Parents/Professeurs.
  • Des relevés de notes à chaque mi-trimestre adressés aux familles.
  • Pour les 3èmes : le deuxième conseil de classe est une rencontre individuelle de l’élève  avec ses parents.
  • Des contrats de suivi scolaire en cas de difficultés et une mise en place de mesures d'accompagnement.
  • Des soutiens spécifiques en français, mathématiques et anglais.
  • Deux brevets blancs pour les classes de 3ème.
  • Etudes surveillées.

Des moyens pédagogiques adaptés.

Le Centre de Documentation et d’Information entièrement rénové, matériels informatiques, audiovisuels et vidéoprojecteurs récents. L’établissement dispose d’un gymnase et d’installations sportives intérieures et extérieures. Des classes aménagées pour certaines matières : salle de labo pour les sciences, salle de technologie, une classe pour les arts permettent de travailler et d’apprendre dans les meilleures conditions.

Une vie extra-scolaire pour découvrir et développer ses talents.

• des classes sportives : foot,  judo , ski avec  un aménagement  de l’emploi du temps pour les élèves concernés.

La motivation et l’investissement de toute la communauté éducative et des parents.